Ligues Jeunes 2021 à Morée

Clap de fin pour le rattrapage des Championnats de Ligue Jeunes 2021. Et quelle édition pour les jeunes du Loir et Cher !

Au final nos jeunes repartent avec 7 victoires et un 5 médailles d’argent !

 

Les principaux résultats :

POUSSIN(E)S

- Mathilde Jarron (Nouan) perd en finale en 3 sets malgré le gain du 1er set.

- Mathys Prenant (Lamotte) échoue de peu en demi-finale du simple homme sur un score de 21-18 / 22-20

- Mathys et Timéo prennent la 2ème place du double homme en s’imposant sur des matchs très relevés

- Et pour conclure, Mathilde et Timéo (Nouan) remportent sans trembler le tableau de mixte !!!

 

BENJAMIN(E)S

Un sans faute avec 5 victoires sur 5 tableaux possibles !!!

Tout d'abord, ce sont les 2 pensionnaires du club de Blois Ylan Léger et Malo Fortin qui se sont livrés à une belle bataille en simple hommes. Un match en 3 sets et la victoire finale qui revient à Ylan qui décroche sa qualification pour le France Jeunes. Une finale pleine d'émotion et les 2 garçons en pleurs se félicitant et se consolant l'un l'autre.

Dans la foulée, c'est Manon Delaboissière, de Mont près Chambord, qui va jusqu'au bout du tableau et s'impose au terme d'un match disputé en 3 sets. Idem pour Manon, qui sera du voyage aux Frances.

Et pour finir, on reprend les mêmes et on recommence pour les 3 tableaux de doubles: victoire des garçons en double hommes, victoire de Manon associée à une autre Loir et Chérienne et locale de l'étape Camille Capayroux (Morée) en double dames, et pour conclure nouvelle victoire en finale du mixte pour Malo, associé cette fois à Lizéa Acolas du 36.

 

MINIMES

- Igor Chennebault (Salbris) s’incline en demi-finale du simple et du double homme

- Julie Riolland (Salbris) fait de même avec un parcours qui se stoppe dans le dernier carré du tableau de simple et du mixte. En revanche c’est une belle 2ème place  en double dame avec sa partenaire Elsa Fernandez du CLTO

 

CADET(TE)S

- Victoire pleine d’autorité de Lucie Couvert (Salbris) dans le tableau simple dame

- Romaric Villedieu (Morée) avec Quentin Peythieu du 28, s’arrête en demi-finale du double homme après de jolis matchs

 

JUNIOR(E)S

- Valentin Riolland (Salbris) est stoppé en demi-finale du simple par le futur vainqueur du tournoi Tom Texereau, joueur formé pendant des saisons dans le Loir et Cher au club de Mont près Chambord

Des résultats significatifs pour les jeunes du département, qui mettent en avant l’investissement quotidien des jeunes, l’accompagnement des familles, la meilleure structuration des clubs et le soutien du comité. Un travail de tous les jours qu’il faut arriver à maintenir sur le long terme pour pouvoir espérer d’autres belles performances.

RDV aux Frances Jeunes pour les gagnants, et d’ici là place au CIJ de Blois dans 2 semaines.

Félicitations à tous les jeunes, merci aux officiels techniques ayant œuvré tout le long du weekend, et surtout un grand bravo au club de Morée pour une organisation encore au top !